A propos

le loup-pataud-en-studio-pour-le-clip-de-bams-changement-de-trajectoire_En 2001 ,après des études de cinéma et après avoir été assistante de production et réalisation, j’ai commencé le métier de dresseur animalier. Mon expérience dans l’assistanat sur les plateaux m’a permis de pouvoir gérer la coordination des projets de la lecture du scénario à leur réalisation. Je me suis formée au sein de la société Fauna et Films, puis j’ai parcouru mon chemin seule avec les animaux et acquis une expérience conséquente sur les tournages auprès d’eux.

Je crée alors ma société Cinéanimal l’été 2014 pour répondre aux besoins multiples de location d’animaux spécifiquement entraînés pour les plateaux de cinéma et pour les besoins de photos et films publicitaires.Avec ses collaborateurs, Cinéanimal proposent l’animal ou les animaux correspondant précisément à votre projet(Recherche, casting, présentation de l’animal).

Cinéanimal coordonne le projet jusqu’à sa réalisation: lecture du scénario, recommandations techniques, présentation et acheminement de l’animal, préparation des animaux, lien entre la mise en scène et notre équipe animalière lors du tournage. Cinéanimal se déplace partout en France et dans le monde selon les besoins du tournage. Nous travaillons avec des animaux sauvages et domestiques ( loups, rapaces, chevaux, félins, cervidés, singes, chats, chiens, canards, lapins, poules, chèvres, hamsters, rats…).13040847_10154161969619637_5803986383807857685_o

Mon travail avec l’animal s’appuie sur sa compréhension et l’appréhension de tous les paramètres du plateau. L’idée est d’accompagner l’animal, d’être à son écoute et de ressentir ses besoins afin d’appliquer des techniques de dressage qui évoluent en fonction de l’animal et des contraintes du tournage.

 

Valérie Chavanon

 

catimini-on-nixon-de-edouard-saatchi-mars-2008